Pour participer aux activités du CUCL, il n'y a pas besoin de devenir membre ni de payer une cotisation mensuelle; seule une P.A.F. (participation aux frais) modique est demandée selon l'activité.

CUCL est une ASBL animée uniquement par des bénévoles, mais les frais de fonctionnement (loyer, assurances, site internet, GSM, publicités, activités...) entraînent forcément un coût. Pour nous soutenir, vous pouvez donc devenir membre de l'ASBL. 

1°) Cotisation annuelle pour être membre adhérent : 10€ par mois (ce qui fait donc 120€ pour l'année). Cette cotisation te permet de participer gratuitement aux activités de groupe (sauf activités auprès de prestataires externes, restaurant, voyagistes,...), mais aussi t'ouvre la porte aux services individualisés décrits ci-dessous. 

2°) Pour l'accompagnement individualisé du membre adhérent : 15€ par mois TVAC (contrat d'un an de 180€, sans reconduction automatique).  

Pour l'accompagnement individualisé, tu as un délai de rétractation de 7 jours ouvrables après la signature du contrat. 

Tout en restant membre adhérent, l'accompagnement individualisé peut être mis en pause (par exemple si tu n'es momentanément plus disponible) ; les 15€ pour l'accompagnement individualisé ne sont alors pas dus pendant la suspension (voir l'article 11 du contrat-type, ci-dessous).

Tout en restant membre adhérent, le contrat peut aussi être arrêté, selon les conditions de résiliation de l'article 12. 

En cliquant sur le lien suivant, en toute transparence, tu peux lire le contrat-type à ton aise; celui-ci a été créé par le Service Public Fédéral Economie, pour toute agence matrimoniale, pour tout courtage matrimonial.

Contrat type du spf economieContrat-type du SPF Economie (580.67 Ko)

Avec le contrat,  l'A.S.B.L. te remet une fiche d'information indiquant les modalités du courtage matrimonial et le nombre de contrats de courtage matrimonial en cours, avec une subdivision du nombre des clients en fonction de l’âge, du sexe, du lieu de résidence, de la nature de l’activité professionnelle et de la situation familiale. 

3°) Pour le coaching et les conseils en relooking du membre adhérent : à définir suivant ce qui est demandé par le membre.